Thérapie et coaching de vie pour adultes

Améliorer ses relations avec les autres

La relation, c’est compliqué…et il y a beaucoup de façon de faire qu’une relation se passe mal. Il nous faudra travailler ensemble pour préciser votre objectif et ce que vous voulez améliorer précisément.
Une chose est certaine : mieux vous connaître, mieux comprendre comment vous fonctionnez, quels sont les déclencheurs qui vous emmènent au conflit et quelles sont les ressources que vous pouvez mobiliser dans la relation, tout cela est possible dans un travail de coaching ou de thérapie, en l’adaptant à votre objectif.
En fonction de vos besoins et après avoir fait connaissance, je pourrai vous proposer d’explorer :
- Le registre de vos émotions. Comment les exprimez-vous (ou pas) ? y a-t-il des émotions qui vous submergent ?
- Le registre de votre estime de vous-même.
- Le contenu de vos relations. Les conflits peuvent porter sur différents sujets : faits, opinions, valeurs. Selon les types de conflits que vous vivez dans vos relations,

Prendre confiance en soi

Pour pouvoir s’affirmer sereinement dans la vie, il faut cultiver non seulement la confiance en soi, mais aussi l’amour de soi et l’image de soi.
L’image de moi, c’est le regard subjectif que je porte sur soi. J’évalue mes qualités, mes défauts et j’en tire un avis sur moi.
La confiance en moi s’applique d’abord à mes actes. C’est penser que je suis capable d’agir de façon appropriée dans des situations importantes.
L’amour de moi, c’est l’amour inconditionnel que je me porte à moi-même, indépendamment de mes performances, de mes échecs, de mon aspect extérieur, de ma vie sociale ou de mes relations.
Prendre le temps de relire quelques pages de votre histoire, et de retrouver ou de consolider vos ressources de confiance, d’image et d’amour de vous, voilà un objectif approprié pour un travail sur vous-même, avec à la clé des changements profonds dans votre vie.

Orienter sa vie

A certains moments de notre vie, nous nous posons des questions : changer de métier, voire changer de vie ? ai-je fait les bons choix ? cette activité, est-elle faite pour moi ?...
Nous possédons en nous les ressources pour trouver la réponse à ces questions. Nos expériences, notre culture, nos relations, les personnes qui nous ont marqué ont façonné notre personnalité qui est unique. Chacun de nous est sur terre pour une bonne raison : c’est notre « mission de vie ».
Je vous invite à faire un travail simple et profond pour découvrir, formuler et comprendre votre mission de vie. Vous pourrez ensuite décider de ce que vous souhaitez en faire.
Ce chemin de connaissance de soi est toujours source de progrès, de sérénité, et de renforcement de l’estime de soi.
Découvrir sa mission de vie, un beau cadeau à s’offrir.

Vivre son orientation sexuelle

Consulter un psychothérapeute peut susciter quelques appréhensions. Pour les personnes LGBT+, cela peut être encore plus compliqué : trouver un thérapeute qui comprend réellement leur orientation sexuelle, un thérapeute LGBT-friendly.

Soyons clair : l’homosexualité ou les questions d’identité de genre ne sont pas en elles-mêmes un motif de consultation. Cependant, ces sujets peuvent être source de souffrance dans la vie quotidienne, par exemple lors du questionnement sur votre identité, lors du coming out, ou face à des difficultés personnelles relationnelles, ou encore, si vous êtes parent ou conjoint d’une personne LGBT+.

Au-delà de la déontologie, j’accueille chaque personne avec bienveillance, sans préjugé, quel que soit le motif de la consultation. Je suis à l’aise avec la diversité des genres, des sexualités et des pratiques homosexuelles, bisexuelles et transgenres. Je connais la culture LGBT, les modes de vie et les réalités historiques, sociologiques et culturelles.
Je ne vous mettrai jamais mal à l’aise par rapport à votre sexualité, et je ne chercherai pas à vous faire changer votre orientation sexuelle. Comme pour chaque personne accompagnée, mon objectif est de vous accompagner dans un cadre sécurisant pour que vous viviez mieux, quels que soient les motifs de votre consultation, en lien ou non avec votre orientation sexuelle.

Angoisses, phobies, dépression

Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium, agam mucius

Orienter sa vie

Lorem ipsum dolor sit amet, te has solet postea. Voluptua quaestio dissentias has ex, no eum aliquid tibique petentium, agam mucius